Deux fois né
Résumé
Un trentenaire, petit-fils d'un célèbre acteur grec, apprend que sa mère, Claire-Hélène, qui se disait veuve et scénariste, lui a menti sur son origine, dont elle a inventé toutes sortes de versions. Le narrateur découvre que son père n'est pas mort, il n'a tout simplement jamais su qu'il avait un fils. Face à cette révélation, le jeune homme part à la rencontre de son géniteur et de ses origines. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
6h. 11min.
Édition:
Paris, Verticales, 2017
Numéro du livre:
36659
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072737121
Documents similaires
Lu par : Julie Janet
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65610
Résumé:Il y a huit mille ans, une grande île s'étendait au milieu de la mer du Nord, le Doggerland. Margaret en a fait son objet d'étude. Marc aurait pu la suivre sur cette voie, mais c'est le pétrole qu'il a choisi. Il a quitté le département de géologie de St Andrews, pour une vie d'aventure sur les plateformes offshore. Vingt ans plus tard, une occasion se présente. Ils pourraient la saisir, faire le choix de se revoir. On dit que l'histoire ne se répète pas. Mais les géologues le savent, sur des temps très longs, des forces agissent à distance, capables de réveiller d'anciens volcans, de rouvrir de vieilles failles, ou de les refermer.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70123
Résumé:La montagne. Un village isolé. Dans les parois rocheuses qui le surplombent, se trouve une grotte appelée ’la grotte aux fées’. On dit que, jadis, les fées y cachaient les bébés qu’elles volaient. A l’écart des autres habitations, Mariette et son fils ont construit leur vie, il y a des années. Ce fils, étonnante force de la nature, n’a jamais prononcé un seul mot. S’il éprouve une peur viscérale des hommes, il possède un véritable don avec les bêtes. En marge du village, chacun mène sa vie librement jusqu’au jour où, au cours d’une randonnée dans ce pays perdu, un touriste découvre une petite fille nue. Cette rencontre va bouleverser la vie de tous... Violaine Bérot, dans ce nouveau roman à l’écriture poétique, décrit une autre vie possible, loin des dérives toujours plus hygiénistes et sécuritaires de notre société. Un retour à la nature qu’elle-même expérimente depuis vingt ans dans la montagne pyrénéenne.
Lu par : Andrée Achouiantz
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69717
Résumé:À travers le regard d’un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l’homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement. « La naissance est aussi déchirante que la mort. Une fine peau me retient. L’incise légère des crocs sépare mon être de son ultime enveloppe. Je suis passé de l’autre côté de la chair. Mère lèche mon corps réfugié derrière les paupières closes. Sa langue est râpeuse, ce n’est pas la chair du dedans. Mes membres engourdis s’écartent, s’affolent. L’air me cerne, il rôde, se fraie un chemin à travers ma truffe, court dans ma gueule, fouille à l’intérieur, rentre plus encore, gonfle mon poitrail, ça brûle. » À travers le regard d’un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l’homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.
Lu par : Sylvie Marsac
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12968
Résumé:Quatrième de couverture: Djaimilia était vraiment très belle. Élancée, bien faite avec des cheveux raides tombant droit, de lourdes nattes drues, elle tortillait habilement son foulard blanc, le faisant descendre sur le front un rien de biais, et cela lui allait fort bien et mettait joliment en valeur la peau bronzée de sort visage lisse. Quand Djamilia riait, ses yeux d'un noir tirant sur le bleu, en forme d'amande, s'allumaient... Et j'étais jaloux d'elle, comme les jeunes frères sont jaloux de leurs soeurs...
Lu par : Marie-Ange Thirion
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74334
Résumé:Deux jours avant Noël, Tom Baldwin, écrivain, perd son fils Josh dans un accident de voiture. Il quitte alors New York et loue une maison face à l'océan dans les Keys de Floride. Sa rencontre avec sa voisine Kay bouleverse sa vie.
Lu par : Françoise Valterio
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15113
Résumé:Le narrateur est un jeune Brahmane de Jaipur, âgé d'une dizaine d'années quand commence le récit. Nous sommes en 1725 et le maharajah Jai Singh a ordonné la construction du Jantar Mantar, l'observatoire, la « machine magique ». Faisant fi de sa caste, le jeune garçon lie connaissance avec Tara, une gitane à peine plus âgée que lui mais terriblement délurée. Elle va l'initier à une forme de sensualité qu'il ignorait et que réprouverait... s'ils la connaissaient... les membres de sa famille: son père, son oncle et sa tante. Dans le même temps, Chini reçoit les leçons d'un astronome autrefois apprécié par le prince mais qui a été écarté au profit d'un rival. Celui-ci enseigne l'astronomie traditionnelle, qui dit que la terre est au centre de l'univers, posée sur un éléphant ou une tortue, que les étoiles sont fixes ...ou à peu près. Mais Chini, que les astres fascinent, fait des observations personnelles qui ne sont pas en conformité avec les leçons qu'il reçoit...
Lu par : Manon
Durée : 12h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34520
Résumé:Ile de Skye, 1903. Jessie et Isabel grandissent sur cette terre pauvre du nord de l'Ecosse. Les deux adolescentes partagent la même vocation, celle de venir en aide à leurs semblables et de les soigner. Isabel est également proche du frère de Jessie, Archie. Un événement tragique vient bientôt bouleverser l'existence des trois amis : la disparition mystérieuse du riche héritier lord Maxwell. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34057
Résumé:Le baron Stefano tue un gamin qui traîne sur ses terres, le neveu d'un chef mafieux, décidé à se venger. En guise de punition, le baron est enfermé à vie dans un hôtel de luxe, où il découvre le poids du temps et de la solitude. Entre Isabelle, la femme de chambre, le barman Joseph, le réceptionniste Matthieu, des escapades risquées et des débauches provisoires, il tente de survivre. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27884
Résumé:Cette histoire romanesque d'Apollinaria Souslova, la muse de Dostoïevski, dresse un portrait du grand écrivain russe.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18361
Résumé:«Ce soir-là, cette dernière nuit, je jurai à Marina que je la chercherais et la retrouverais un jour. Je ne savais ni où, ni quand, mais j'y parviendrais. C'était un serment enfantin, bien sûr. Elle resta silencieuse longtemps. Puis elle, qui ne m'avait jamais dit qu'elle m'aimait, me fit répéter tout bas encore et encore, jusqu'à ce que je prononce les mots correctement, "Ich liebe dich".» C'est à Berlin que Gonzalo, un jeune Vénézuélien, retrouvera finalement Marina. Et ce rendez-vous, il l'aura attendu sept ans huit mois et quatorze jours... A quinze ans, il était tombé éperdument amoureux de la très belle Marina, trente-cinq ans, épouse d'un client allemand de son père. Leur relation, très physique, très intense, durera quelques semaines à peine, puis la jeune femme repartira pour l'Europe. Quand il la revoit, il a vingt-deux ans, c'est un homme, toujours fou d'amour. Mais nous sommes en 1939, et la sublime Marina, qui est juive, est devenue une créature traquée, abandonnée de tous. Quels risques Gonzalo prendra-t-il pour elle ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15791
Résumé:Huit vies, se diversifiant comme les branches fortes et libres d'un arbre généalogique mental, composent le roman autobiographique d'un homme incessamment fasciné par l'iniquité de sa présence au monde.
Lu par : Manon
Durée : 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32222
Résumé:Pour déterminer si un robot ayant appris la philosophie devient pour autant philosophe, un jury interroge un chatbot, androïde aux aptitudes conversationnelles très développées.